NOUVEL ALBUM : « TABOURET »

 

MISÈRE ET GLOIRE

Explosion de Caca n’est pas un groupe comme un autre, non. Il en a bavé en 15 ans pour en arriver là. Mais avec le sourire, toujours !

Après avoir traversé le pire mais le plus apprécié des traitements en 2013 sur la chaîne de télévision M6 en demi-finale de « La France a un incroyable talent », le duo succomba à l’appel du plaisir en enregistrant son 3ème album « Tabouret ». « Et pourquoi Tabouret ? », entend-on déjà bruisser dans les couloirs. Et bien parce qu’il est tout à fait possible de s’asseoir dessus.

 

NAISSANCE ET VIE

Explosion de Caca est né en 1999 sur une idée de Guy Cul (ex-chanteur/guitariste) et Mouloud Rochat (batteur/chanteur). Après un premier album enregistré vivant en l’an 2000 et intitulé « Vu à la télé » (épuisé), EDC gagna ses fans et pas mal d’argent, comparé à une esclave indienne (par ex.), en moins de temps qu’il ne faut pour prendre la décision de se séparer. C’est ce que firent Jean-Jacques Travolta, Guy Cul et Mouloud Rochat en 2006. A cette occasion, le disque fantôme et posthume « Ultimes Pétarades » vit le jour et fut mis à disposition gratuite du public durant trois ans sur internet. Ce fut un grand succès.

Pendant 3 ans, Explosion de Caca ne donna nul signe de vie. Jusqu’au jour où, en 2009, trois jeunes fans français et effrontés leur ordonnèrent de remonter sur scène par le biais d’un défi lancé aux fans du groupe sur les réseaux sociaux en place à l’époque. Le groupe y répondit plus que positivement et entamèrent leur « Has been tour » que personne n’oublia à ce jour (en remplissant les Docks de Lausanne notemment).

En 2010, le bassiste Jean-Jacques Travolta quitta le groupe pour d’autres raisons, au grand dam de Guy Cul et Mouloud Rochat qui enrôlèrent Obi-Wan Pichon .pour le remplacer. Mais voilà t’y pas que Guy Cul aussi finit par s’en aller.

Dès 2011, Obi Wan Pichon et Mouloud Rochat formèrent le duo Explosion de Caca que vous connaissez tous aujourd’hui. Celui qui fait parler de lui en bien en dépit de son nom. Ils sont de retour avec un nouveau spectacle dont l’énergie en laisse plus d’un pantois et un nouveau disque conçu avec le cœur et les couilles.